Juifs propres et sales Juifs

Le 21 octobre 2022, lors d’un meeting a Toulouse, Pierre Stambul, président de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) séparait dans une intervention titrée « France-Israël, une complicité éhontée1 » les Juifs en deux catégories les « Juifs propres » et les autres qui sont par conséquent les « sales Juifs ».

Pierre Stambul avait déjà écrit

« En 1945, il y a plusieurs centaines de milliers de juifs d’Europe de l’Est qui ne peuvent plus retourner en Pologne, en Hongrie, en Roumanie (tout est détruit et en plus l’antisémitisme continue) et qui demandent des passeports pour l’Angleterre, la France ou les États-Unis. On leur répond non, on leur dit : ‘maintenant vous avez un pays, partez !’ »

Mais, en ajoutant :

« Les antisionistes veulent certes la fin de l’État sioniste, car pour nous l’État d’Israël est illégitime »,il dévoilait le fond de sa pensée.

Qu’est-ce que les « Juifs propres » d’après M. Stambul :

  • Les Juifs « propres » ce sont lui-même et les Juifs antisionistes qui considèrent que l’État d’Israël, coupable de colonisation, d’apartheid, de crimes de guerre et de génocide, ne devrait pas exister. Ce sont les Juifs qui soutiennent un État arabe palestinien « de la mer au Jourdain » sans sionistes, ce qui veut dire sans Juifs.
  • Et les autres – il faut comprendre les « sales juifs », ce sont les Juifs qui se défendent, qui ont résisté, ont survécu au nazisme. Ce sont les Juifs qui ont fui l’antisémitisme de la Russie et de la Pologne pour se réfugier en Palestine. Ce sont ceux, rescapés des camps d’extermination rejetés de partout, enfermés dans des bateaux cages ou renvoyés dans des camps en Allemagne parce qu’ils voulaient rejoindre Israël le pays de leurs ancêtres, le seul pays qui les acceptait. Ce sont également ceux qui ont été chassés des pays arabo-musulmans, dépouillés, « la valise ou le cercueil ».

M. Stambul et l’UJFP réclament la levée du blocus de Gaza. Mais quand il n’y avait pas de barrières de séparation entre Israël et Gaza, les terroristes qui entraient librement en Israël en ont profité pour assassiner des milliers d’Israéliens. M. Stambul et l’UJFP s’insurgent contre les bombardements ciblés sur Gaza mais ils considèrent légitimes les centaines voire les milliers de roquettes tirées à l’aveuglette sur les villes israéliennes. Et quand une roquette tirée de Gaza retombe sur Gaza et fait des victimes, ceux-ci deviennent des martyrs et on accuse Israël de ce crime2.

Sur Europe 1, M. Rony Brauman3, proche de l’UJFP a légitimé l’assassinat en France de Juifs portant kippa, laquelle serait un signe d’allégeance à l’État d’Israël.

Les « Juifs propres » autorisent la mort des « sales juifs » tout en affirmant «pas de crime en notre nom ». Mais de quels crimes parlent-ils ?

Le 29 octobre 2022 une grande marche a été organisée devant le Parlement européen à Bruxelles. L’UJFP s’y est joint. Affrétés de toute l’Europe, des cars ont convergé vers Bruxelles. Cette grande manifestation a réuni 700 personnes.

L’UJFP y réclamait la libération de. Salah Hamouri et de Georges Ibrahim Abdallah.

Salah Hamouri possède la double nationalité française et israélienne. Membre du FPLP, il a été incarcéré en Israël pour avoir projeté l’assassinat d’Ovadia Yossef, le grand rabbin séfarade d’Israël.

Georges Ibrahim Abdallah est un communiste libanais. Chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL) en France. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat de diplomates américains et israéliens à Paris.

Pierre Stambul et les « Juifs propres » considèrent qu’il s’agit d’assassinats politiques visant des sionistes et des « sales juifs » et de ce fait non répréhensibles.

Salah Hamouri et Georges Ibrahim Abdallah ont été faits citoyens d’honneur de plusieurs villes de France dont Bagnolet, Grigny et Bourg en Bresse.

Pierre Stambul ne dénonce que la colonisation israélienne. Il ignore ou fait semblant d’ignorer la colonisation de la Palestine par les musulmans venus d’Europe centrale avec le démantèlement de l’Empire ottoman4 et par les Algériens à la suite de la conquête de l’Algérie par la France5.

Pierre Stambul se targue d’avoir eu un père résistant membre de la gauche sioniste Hachomer Hatzaïr et des FTP-MOI, organisation juive de résistance. Ces organisations ont signé ensemble, après la guerre, un serment6 qui disait :

  • Nous saluons la naissance de l’État d’Israël qui à l’exemple d’autres peuples a su conquérir son indépendance et nous élevons contre toutes les intrigues et les manœuvres qui menacent l’indépendance et la sécurité de l’État d’Israël.
  • Nous ne permettrons pas qu’Israël soit transformé en tombeau de ses enfants.

Pour Pierre Stambul les signataires de ce serment ne sont forcément pas des « Juifs propres ».

Tel un dhimmi, au meeting de Toulouse du 21 octobre, Pierre Stambul, « Juif propre » a diffamé la définition de l’antisémitisme7 et déclaré :

« Israël est né d’un nettoyage ethnique prémédité qui n’a rien de légitime »

alors que lui-même préconise le nettoyage ethnique d’Israël en adhérant aux thèses islamistes.

Pour les politologues François Thual et Frédéric Encel « l’objectif avoué du Hamas est la liquidation d’Israël, l’expulsion ou le meurtre de Juifs et l’instauration sur toute la Palestine de la charia pour seule loi ».

Le Hamas est la branche palestinienne des Frères Musulmans liés à Amin el Husseini8 et aux nazis arabes. Pour lui il n’y a pas de différence entre Juifs et sionistes. En combattant Israël, il combat tous les Juifs ennemis d’Allah. Pierre Stambul et l’UJFP le soutiennent inconditionnellement.

« À vomir ! », comme l’a commenté un ami que Pierre Stambul qualifierait de « sale juif ». KF

Klod Frydman, MABATIM.INFO


1 https://ujfp.org/france-israel-une-complicite-ehontee/

2 On estime à 30 % les tirs de roquettes artisanales qui explosent lors de leur lancement ou retombent sue Gaza. https://www.camera.org/article/what-the-amnesty-international-report-on-palestinian-violations-in-gaza-tells-us/

3 https://www.huffingtonpost.fr/joelle-allouchebenayoun/rony-brauman-kippa_b_9076100.html. Pour notre Médecin sans Frontières, Israël et tous ceux qui s’identifient comme Juifs, seraient comparables à l’état islamique (Daesh) et aux islamistes qui le soutiennent.

4 https://mabatim.info/2022/06/13/de-la-decolonisation-de-leurope-a-la-colonisation-de-la-palestine/

5 https://mabatim.info/2022/10/08/qui-a-colonise-la-palestine/

6 Voir dans les archives du Mrap le n° du 22mars 1949 consacré à sa fondation

7 Définis par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), reconnue par un grand nombre de pays, dont les pays européens.

8 Amin el Husseini était mufti de Jérusalem, il a recruté pour l’Allemagne nazie deux régiments SS musulmans et permis à de nombreux dignitaires nazis de se réfugier après la guerre dans les pays arabes pour continuer avec eux le combat antisémite et contre Israël.

6 commentaires

  1. Une ordure que je ne cesse de combattre – je me demande parfois s’il ne serait pas conseillable d’éviter de lui offrir une estrade pour déverser son fiel contre les juifs…

    J’aime

  2. Au dela de quelques crypto juifs aussi caricaturaux et finalement debiles comme ce Stambul , je prefere attirer notre attention sur la masse beaucoup plus importante de juifs qui renient tout ou partie de nos racines pour faire carriere dans des systemes politiques globalement gagnés aux idées antisionistes : et la nous n avons que l embarras du choix …..entre les arrivistes macroniens , les charlots du PS ou d autres moins connus .
    Ces gens , qui ne levent pas le petit doigt pour defendre notre cause juive , parce qu ils font  » carriere  » en oubliant leurs peres sont bien plus dangereux pour l avenir de notre peuple .

    J’aime

    • On ne parle jamais du « blocus »de Gaza par l’Egypte au Sud. Des Palestiniens travaillent régulièrement chez des israéliens en passant la frontière

      J’aime

  3. Ces Stambul, Brauman et consorts, se sont depuis longtemps convertis au propalestinisme.
    Comme quelques Juifs qui se convertirent au christianisme à l’epoque de l’Inquisition espagnole et qui devinrent eux memes inquisiteurs, ce sont les pires !
    Jean PIerre Lledo

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s