Qatar – Ballon d’or de l’escroquerie : Mahmoud Abbas

9 décembre 2022

La coupe du monde de foot au Qatar aura battu un certain nombre de records : celui du nombre d’ouvriers morts sur les chantiers (environ 6500 selon FranceTVInfo), celui de l’usage excessif de la force des climatiseurs (la Dépêche), celui de l’ascension des pics de corruption et, cerise sur le keffieh, celui de la plus grande étendue du domaine de la lutte contre le bon sens.

Les raisins verts du Qatar

La Fontaine a fait école : les politiciens actuels semblent tous chercher à illustrer une ou l’autre de ses fables. Celle du renard et des raisins nous est rappelée par l’actualité : les raisins ronds comme des ballons de foot et verts comme la couleur de l’islam… ou de l’écologie qui a, nul n’en doute, présidé à toutes les décisions concernant l’organisation de la coupe au Qatar.

« Le galand1 en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n’y pouvait atteindre :
‘Ils sont trop verts’, dit-il, ‘et bons pour des goujats.’(Fables de la Fontaine) »

Le public se divise entre ceux qui ont décidé que l’important était de participer, quels que soient les coûts moraux et financiers de l’opération, et ceux qui, n’en pouvant atteindre les tarifs, les ont jugés tout justes bons pour les goujats.

Certes, il y a aussi les passants honnêtes, qui jettent des regards obliques aux hypocrites, mais ils ne font pas leur poids en opinion publique.

Médaille d’or de la popularité :
l’exception pour laquelle il n’y a nulle règle

Alors qu’il n’a jamais gagné la moindre compétition, Mahmoud Abbas demeure une des personnalités les plus populaires de la Toile. Élu pour quatre ans à la présidence de l’Autorité palestinienne en 2005, il entame gaillardement sa 18e année de règne, sans être jamais repassé par la case élections et sans avoir jamais produit le moindre gramme de bien-être pour la population des deux Palestine (Cisjordanie et Gaza).

Une autre de ses particularités est que son succès universel s’arrête là où commence sa zone de chalandise. En interne, Mahmoud Abbas a fait savoir à de multiples reprises que sa priorité n’est ni le salaire des fonctionnaires (réduit de 20 à 30 % en juin 2022 – Reuters), ni les soins médicaux pour sa population (qu’il a décidé de ne plus envoyer se faire soigner en Israël depuis le 26 mars 2019 – Al-Monitor), mais les salaires des terroristes emprisonnés en Israël.

« S’il ne nous reste qu’un centime, il ira à nos héros emprisonnés(ONU). »

Qatari-Leaks

Le petit Noël des héros emprisonnés passe quand même après un autre poste budgétaire, jugé encore plus vital : la participation de la délégation de Palestine aux festivités de la FIFA.

Le détail de cette opération prioritaire figure dans une série de documents qui a fuité (United With Israel). Parmi eux, on trouve différentes correspondances entre le bureau d’Abbas, l’ambassade de Palestine au Qatar et le ministère qatari des Affaires étrangères, ainsi que des factures du Ritz Carlton de Doha.

Mahmoud Abbas a assisté à la coupe du monde en compagnie de quelques membres de sa famille : sa femme Amina, sept de ses petites-filles et neuf de ses petits-fils. À ces officiels indispensables s’ajoutaient un photographe et un vidéaste, ainsi que deux responsables palestiniens (Jibril Rajoub et Hussein Al-Sheikh) et le chef du service de renseignements de Mahmoud Abbas, Majid Ferej.

La facture du Ritz pour l’hébergement de la Délégation de l’État de Palestine ne se monte qu’à 79 478,02 dollars. Cela ne valait vraiment pas le coût d’en priver les enfants. D’autant que c’est l’Union européenne qui régale !

En effet, le budget annuel de l’Unrwa, l’agence qui s’occupe exclusivement des réfugiés palestiniens, est de 1,5 milliard d’euros (l’Orient le Jour). Les recettes proviennent de donations, pas d’une quelconque production artisanale, industrielle ou artistique. Les États membres de l’Union européenne versent collectivement 59 % du montant total du budget régulier de l’agence, les États-Unis 185 millions de dollars et les États de la Ligue arabe 4 % (dont les Émirats arabes unis 27 millions de dollars et l’Arabie saoudite 20 millions).

Alors, un chant de victoire?

Il a gagné,
le galand a ga-gné,
les doigts dans le nez ! LM

Liliane Messika, MABATIM.INFO


1 coquin, rusé

Publicité

3 commentaires

  1. Les dernieres revelations nous indiquent mieux le mecanisme de l arnaque islamiste :
    Si effectivement ce sont les contribuables européens qui se font gruger par les possedants et leurs complices palestiniens , c est les comptes personnels de ces memes elites possedantes ( voir les valises de liquide remises aux  » socialistes  » de l UE ) qui engrangent les petrodollars , et non les peuples européens qui se contentent du role de pigeon 😉

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s