Israël : Le temps du mensonge

[27 mars 2023]

La subversion qui tente par la violence et la manipulation de mettre à bas le gouvernement et le parlement légalement désignés par le Peuple d’Israël il y a à peine trois mois, ivre d’un pouvoir illusoire, croit avoir gagné.
Plus que jamais, les représentants légaux du peuple doivent maintenir le cap et mettre un terme aux abus et à la domination des juges de la Cour Suprême sur l’appareil de l’État en suivant les procédures prévues par la loi.

Yaïr Lapid

Il reste que derrière la violence déchaînée dans la rue, la désinformation systématique des principaux médias, l’irresponsabilité criminelle des chefs de l’opposition, le chantage de certains militaires, la complicité de certains universitaires, se profile une crise de société, largement appuyée et financée de l’Étranger.

Il faut être idiot pour ne pas voir que tout porte à croire que certaines agences discrètes du Gouvernement des États-Unis d’Amérique spécialisées dans les « révolutions de couleurs » réalisées dans divers pays autrefois sous domination communiste, ont mis à la disposition de la subversion en Israël d’immenses moyens financiers, logistiques et de techniques manipulatoires.

Jouer sur des peurs totalement infondées de la population laïque de voir l’État d’Israël devenir très vite une sorte de théocratie à la mode iranienne, comme si l’immense majorité de la population traditionaliste n’était pas, elle, attachée au respect des principes authentiques de la démocratie parlementaire gauchie par les abus des juges, est un crime contre l’État et le Peuple.

Que Biden, soutenu en coulisse par Obama, ait juré la perte de Netanyahou parce qu’il dérange ses plans de composer avec le régime haïssable des Ayatollahs, et par haine personnelle, n’est un secret pour personne.

La majorité du Peuple d’Israël s’est exprimée démocratiquement par son vote. Elle a gardé son calme face à une subversion caractérisée. Le Hok Haonchin, le code pénal Israélien prévoit une peine de 15 ans d’emprisonnement pour le délit de « Mérida » ou appel à la subversion. Certains leaders de l’opposition et commandants de l’Armée, seraient bien inspirés de relire ces articles. En effet, la patience louable de la majorité a des limites.

Même si le gouvernement concède un retard dans l’édiction d’une législation modeste qui commence la correction des déviances introduites dans le fonctionnement de la démocratie israélienne par les abus de l’activisme judiciaire, il est clair que cette entreprise sera menée à bien. LR

Léon Rozenbaum, Source Israël
Avocat

2 commentaires

  1. Conspiration, o conspiration quand tu nous tiens:
    Chaque phrase de ce post est totalement infondee, visant a creer la haine d’une partie du peuple Juif Israelien qui serait stupide, idiot, manipule par quelques personnes et par des agences Americaines.
    De quel mensonge s’agit il ? les siens
    « violence déchaînée dans la rue »: De quelle violence parle-t-il?
    celle de la ‘familia’, extreme droite etc. cf plus bas par exemple.
    « la désinformation systématique des principaux médias »
    sans aucun fondement
    « Jouer sur des peurs totalement infondées de la population laïque de voir l’État d’Israël devenir très vite une sorte de théocratie à la mode iranienne »
    Donnez moi un seul garde-fou (avec une Cour Supreme reduite a un role mineur) qui aurait permis de limiter des exces possibles du gouvernement.
    C’est d’ailleurs pas seulement la population laïque puisque aussi bien des personnes de droite, des religieux (e.g l’ancien chef de la police qui a tenu un discours lors d’une manifestation)
    « Elle a gardé son calme face à une subversion caractérisée.  »
    voir ci-dessous un exemple d’une telle violence.
    « Le Hok Haonchin, le code pénal Israélien prévoit une peine de 15 ans d’emprisonnement pour le délit de « Mérida » ou appel à la subversion. »
    C’est le Ministre de la Defense, Galant, Likud, lui meme, qui fait un discours demandant de faire une pause dans la reforme. C’est aussi un appel a la subversion?
    « En effet, la patience louable de la majorité a des limites. »
    La guerre civile est aux portes du pays et l’auteur met toute la responsabilite sur quelques elements subversifs de la gauche.
    La milice de Ben Gvir est mise en place de maniere a ce que Ben Gvir puisse faire ce qu’il veut avec sa propre poignee de policiers.
    Encore un message completement infonde
    « démocratie parlementaire gauchie par les abus des juges, »
    a force de dire que les juges ont abuse de la situation, cela devient ‘une verite’ et il faut remplacer ces juges par des juges nommes par les politiques.
    Une recherche a montre que la seule democratie d’Europe dont les juges sont nomees par les politiques c’est la Pologne.
    La encore, un effort gigantesque de manipulation pour dire que la Cour Supreme est l’origine de tous les problemes.
    Ce pays a seulement 75 ans, c’est un miracle par lui -meme, clairement , tout le monde sait qu’il doit y avoir des ajustements dans le processus democratique, et c’est ce qu’il se passe en ce moment chez le President Herzog.
    « Il faut être idiot » sans commentaire 🙂
    יזהר בר כותב מה קרה השבוע
    הדרך לעין חרוד:
    מה שקרה בלילה שעבר (בין שני לשלישי) בעמק בית שאן מעיד על עומק תהליך הלבנוניזציה העובר עלינו.
    ביום שני בלילה פרסו פעילי ימין מחסומים בסמיכות לקיבוצי העמק. בצומת תל יוסף, בכניסה לעין חרוד, עצרו כוחות השיטור מטעם עצמם את תנועת המכוניות ועשו סלקציה בין רכבי כוחות הביטחון לבין אחרים. הפעילים עברו ממכונית למכונית, קיללו נשים, גברים וילדים, ומנעו מהם לעבור. הם דרשו מהנוסעים להביע תמיכה ברפורמה המשפטית כתנאי מעבר ושרו « שיישרף לכם הכפר ». אשכנזים לא עוברים מזרחים כן. « מחסום נושם » הם קראו לזה מושג ביבוא אישי מהשטחים. המחסומים המאולתרים פעלו שעות ארוכות בלילה ללא התערבות המשטרה.
    אחד המפקדים בשטח היה איציק זרקא פעיל ביביסט, בריון מוכר למפגיני בלפור מהשנים האחרונות, שמיהר לעלות סרטוני וידאו המתעדים אותו עושה סדר לקיבוצניקים השנואים מהעמק. פעולת תגמול על סגירת איילון בידי השמאלנים, הסביר. « דיברתי קודם עם בכיר מאוד והוא מעודד », הוסיף. ומוסיקת הרקע « רק ביבי… »
    העמק בהלם. מעניין איך עמוס קינן היה מעדכן את « הדרך לעין חרוד », המקום הבטוח האחרון לשמאלנים בדמיונו הספרותי, לנוכח אירועי הזמן הזה.
    פעם, באיזה כנס בחו »ל סיפר לי איש אקדמיה לבנוני מה שראה בזמן מלחמת האזרחים בלבנון. צעירים נוצריים פרסו מחסומים מטעם עצמם בכבישים ועצרו מכוניות לבדיקה. הסלקציה התנהלה כך, היו מראים לנוסע עגבניה ושואלים; מה זה? אם אמר בנאדורה, עגבניה בעגה הלבנונית, הותר לו להמשיך בנסיעה. אם אמר בנדורה, עגבניה בעגה הפלסטינית, קיבל כדור בראש. עוד לא הגענו לשם, אבל…

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s