EXPOSITION A L’UNESCO du 12 au 20 juin: le peuple, le livre, la terre

Exposition | Le Peuple, le Livre, la Terre : 3 500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre Sainte

Après l’annulation controversée de cette exposition en janvier dernier en raison de « l’impact potentiel sur le processus de paix et les négociations en cours », la voici qui revient en catimini du 12 au 20 juin.

La commission culture de l’AJME organise une visite en groupe, le lundi 16 juin à 14h (contacter Adeline 06 88 58 84 43 ou Bela 06 16 42 84 70, avant le 9 juin).

unescoSquare de la Tolérance (Siège de l’UNESCO) conçu par l’artiste israélien Dani Karavan et dédié à Yitzhak Rabin. Le mur est en béton blanc. Le préambule de la Constitution de l’UNESCO est gravé sur le mur dans toutes les langues officielles de l’UNESCO ainsi qu’en hébreu. La première inscription est faite en hébreu et en arabe.

UNESCO : 125 avenue de Suffren à Paris, salle Miro

Co-organisée par l’UNESCO et le Centre Simon Wiesenthal, l’exposition raconte l’histoire du peuple juif au Moyen-Orient, depuis les temps bibliques jusqu’à nos jours.
Des textes explicatifs, illustrations et citations de figures historiques retraçant cette histoire émerge le portrait d’une étonnante diversité, résultat d’un brassage de cultures et de peuples au cours des millénaires.
Conçue par le Professeur Robert Wistrich de l’Université hébraïque de Jérusalem, l’exposition est soutenue par les délégations permanentes du Canada, d’Israël, du Monténégro et des États-Unis d’Amérique auprès de l’UNESCO.

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation internationale juive de défense des droits de l’Homme basée à Los Angeles. Fondé en 1977, le Centre tire les leçons de l’Holocauste pour analyser les questions contemporaines d’intolérance. Le Centre fait partie des ONG partenaires officiels de l’UNESCO et travaille aussi avec plusieurs autres organisations internationales, notamment l’Organisation des Nations Unies (ONU), l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l’Organisation des États américains (OEA), le Parlement latino-américain (Parlatino) et le Conseil de l’Europe. FO♦

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s