10 èmes Maccabiades pour la Communauté de Versailles : médailles à tous les participants et 6 coupes

maccabiades 2014-2Par Shimon Amzalag

La Communauté de Versailles a une fois de plus participé aux Maccabiades, les 10ème cette année et cinquante-trois de ses membres (le Talmud-Torah, les EI, les parents) l’ont représentée très honorablement. Les Maccabiades sont des jeux et compétitions sportives organisées par le comité de Sucy en Brie et auxquels ont participé les dix communautés suivantes : Alfortville, Bonneuil, Charenton, Créteil, Fontenay sous Bois, La Varenne, Saint-Mandé, Joinville, Sucy en Brie et Versailles. Tous les Versaillais vêtus d’un tee-shirt orange, parents et enfants, ont porté encore plus haut les couleurs de Versailles en gagnant deux places au classement général, (Volley Ball et course de vitesse) rappelons que l’année dernière nous étions 5ème sur les huit communautés d’Ile de France et cette année nous sommes les 4 èmes. Nous allons de progression en progression.

Eh oui ! C’est bien la médaille d’argent aux JO intercommunautaires qu’a remportée Versailles .Un grand Bravo à l’équipe de jeunes et moins jeunes qui se sont donnés sans compter ce 29 Juin 2014 malgré quelques pluies battantes. maccabiades 2014-1

Notre soleil en tous cas était bien là : nos enfants, bien présents dans toutes les disciplines, soudés et motivés et nous les félicitons chaleureusement.

Ces Maccabiades comportaient cette année outre les sports traditionnels (sprint, relais, courses, endurance, football, volley-ball, saut en longueur, etc.) de nouvelles activités très appréciées de tous telles que le Relais-famille, le tir de pénalty, la balle au prisonnier, le lancer de poids, le manège gonflable et la Zumba (Un programme d’entraînement physique combinant des éléments d’aérobic et de danse jazz).

Petits et grands semblaient très heureux d’être là. Plus que le score final de chaque partie, nous retiendrons l’ambiance bon enfant et les cris des nombreux supporters qui avaient fait le déplacement.

Un grand Merci à Monsieur Pierre Lévy qui en amont avait préparé le travail de concertation et d’organisation concernant la communauté de Versailles.

Ces activités sportives n’ont pour autant pas occulté le rappel de l’Histoire du Peuple Juif.Les trajets aller-retour ont ainsi été mis à profit pour se souvenir de quelques dates phares du calendrier de notre histoire notamment celle du 16 Juillet 1942 rappelant la Rafle du Veld’hiv, les jours de jeûnes du 17 Tamouz et du 9 Av.

Chaque enfant, à l’issue de la journée a reçu outre la médaille des Maccabiades, un prix récompensant son travail durant toute l’année scolaire au talmud-Torah, mais également un cahier de Vacances pour entretenir ses connaissances car on n’est jamais en vacances de Torah.

A l’année prochaine et bel été à tous. S.ASimon Amzaleg

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s