« Massacre de Palestiniens à Yarmouk » ? Et alors ?

Et alors so what.jpgPar Danielle Khayat*

Avez-vous entendu les cris de colère des foules brandissant des photographies de corps sans vie d’enfants décharnés ? Avez-vous lu les pétitions d’élus protestant contre l’inaction de notre Gouvernement face à ces massacres au long cours ? Des massacres de Palestiniens, oui vous lisez bien : de Pa-les-ti-niens !

Vous n’avez rien entendu, rien lu ? Pas même dans notre bonne ville de Versailles où l’Association France-Palestine Solidarité est si active ?

C’est normal ! Il n’y a eu ni manifestations, ni pétitions, ni cris contre ces massacres de Palestiniens. Ni à Versailles, ni ailleurs. Juste un silence assourdissant.

Il est vrai que ces exactions se passent à Yarmouk, en Syrie, c’est-à-dire qu’elles sont le fait de musulmans de diverses obédiences : pro-Assad, État islamique, factions palestiniennes opposées, … Donc, il n’y a rien à en dire, rien à dénoncer, et personne à défendre – même si les victimes sont des Palestiniens.

AFPS s'en fout.jpg« Si pas Israël, alors insignifiant ! »
Alors, tous ces mouvements, tous ces élus, tous ces intellectuels auto-proclamés, ces journalistes, associations de défense des droits de l’Homme, et autres mouvements de « soutien à la cause palestinienne » regardent ailleurs – c’est-à-dire toujours vers le même endroit, Israël rebaptisé par leurs soins Palestine : aucun intérêt pour ces Palestiniens massacrés à Yarmouk, puisqu’ils ne peuvent pas dénoncer Israël, la brutalité de son « occupation », la violence de son Armée de Défense.

Un Journaliste palestinien qui dit ce qu’il voit, ça existe donc ?
A tous ces pseudo-défenseurs de la « cause palestinienne », qui se moquent comme d’une guigne du sort des Palestiniens et ne sont que dans leur haine obsessionnelle d’Israël et des Juifs – sauf s’ils sont dans la « haine de soi » – nous proposons de lire le témoignage d’un Palestinien, journaliste reconnu dans le monde entier, qui dénonce dans le même temps les malheurs des Palestiniens de  Yarmouk, l’indifférence mondiale à leur sort, et l’hypocrisie tant des dirigeants palestiniens que de ceux qui, en Occident, leur « servent la soupe » en assouvissant, « en même temps », leur haine antisémite pathologique. DK♦

justicePalestiniens : ces Atrocités dont Personne ne Parle
par Khaled Abu Toameh, Gatestone Institute 23/2/2018

* Magistrat en retraite

Publicités

5 commentaires

  1. Et oui Madame, ce silence sur ce massacre de palestiniens à Yarmouk en Syrie est bien révélateur des inavouables mais relles causes de l interet supposé à la « cause » palestinienne: .. L antisionisme et l l’antisémitisme. …

    J'aime

  2. Ils ne peuvent pas dénoncer Israël ? Vous vous trompez.
    Les réseaux asociaux grouillent d’accusations aussi crédibles que documentées : l’État islamique est une création du Mossad et les Juifs sont responsables de tout ce chaos.

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s