« Massacre de Palestiniens à Yarmouk » ? Et alors ?

Et alors so what.jpgPar Danielle Khayat*

Avez-vous entendu les cris de colère des foules brandissant des photographies de corps sans vie d’enfants décharnés ? Avez-vous lu les pétitions d’élus protestant contre l’inaction de notre Gouvernement face à ces massacres au long cours ? Des massacres de Palestiniens, oui vous lisez bien : de Pa-les-ti-niens !

Vous n’avez rien entendu, rien lu ? Pas même dans notre bonne ville de Versailles où l’Association France-Palestine Solidarité est si active ?

C’est normal ! Il n’y a eu ni manifestations, ni pétitions, ni cris contre ces massacres de Palestiniens. Ni à Versailles, ni ailleurs. Juste un silence assourdissant.

Il est vrai que ces exactions se passent à Yarmouk, en Syrie, c’est-à-dire qu’elles sont le fait de musulmans de diverses obédiences : pro-Assad, État islamique, factions palestiniennes opposées, … Donc, il n’y a rien à en dire, rien à dénoncer, et personne à défendre – même si les victimes sont des Palestiniens.

AFPS s'en fout.jpg« Si pas Israël, alors insignifiant ! »
Alors, tous ces mouvements, tous ces élus, tous ces intellectuels auto-proclamés, ces journalistes, associations de défense des droits de l’Homme, et autres mouvements de « soutien à la cause palestinienne » regardent ailleurs – c’est-à-dire toujours vers le même endroit, Israël rebaptisé par leurs soins Palestine : aucun intérêt pour ces Palestiniens massacrés à Yarmouk, puisqu’ils ne peuvent pas dénoncer Israël, la brutalité de son « occupation », la violence de son Armée de Défense.

Un Journaliste palestinien qui dit ce qu’il voit, ça existe donc ?
A tous ces pseudo-défenseurs de la « cause palestinienne », qui se moquent comme d’une guigne du sort des Palestiniens et ne sont que dans leur haine obsessionnelle d’Israël et des Juifs – sauf s’ils sont dans la « haine de soi » – nous proposons de lire le témoignage d’un Palestinien, journaliste reconnu dans le monde entier, qui dénonce dans le même temps les malheurs des Palestiniens de  Yarmouk, l’indifférence mondiale à leur sort, et l’hypocrisie tant des dirigeants palestiniens que de ceux qui, en Occident, leur « servent la soupe » en assouvissant, « en même temps », leur haine antisémite pathologique. DK♦

justicePalestiniens : ces Atrocités dont Personne ne Parle
par Khaled Abu Toameh, Gatestone Institute 23/2/2018

* Magistrat en retraite

5 commentaires

  1. On sait bien que les juifs sont responsables de tout ce qui est négatiif et abjecte dans ce monde hélas

    J'aime

  2. Et oui Madame, ce silence sur ce massacre de palestiniens à Yarmouk en Syrie est bien révélateur des inavouables mais relles causes de l interet supposé à la « cause » palestinienne: .. L antisionisme et l l’antisémitisme. …

    J'aime

  3. Ils ne peuvent pas dénoncer Israël ? Vous vous trompez.
    Les réseaux asociaux grouillent d’accusations aussi crédibles que documentées : l’État islamique est une création du Mossad et les Juifs sont responsables de tout ce chaos.

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s