« Comment peut-on être Persan ? »

ayatolla iranPar Marc Lumbroso*

A la manière de Voltaire, tout le monde a droit à sa part de candeur !

Quand j’observe la réalité, en ma qualité de citoyen juif ordinaire, je suis ébahi, par l’aveuglement, la surdité et l’autisme, qui règnent en France et en Europe à propos de l’Iran !

Mais, il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Pour nous, les Juifs, la rhétorique de la destruction d’Israël nous rappelle de dramatiques souvenirs, et nous ne pouvons que la prendre au sérieux.

Le soutien unanime de l’Europe à l’existence de l’État d’Israël est également une rhétorique, aujourd’hui bien pensante, mais en réalité pour beaucoup c’est un État de trop, bien gênant, et sacrifier l’équilibre du monde pour 7,5 millions de Juifs, n’est pas une idée raisonnable !

Le Président Obama l’a parfaitement compris, et la perspective de la nucléarisation de l’Iran lui est apparue comme une solution d’équilibre pour la région, au mépris de son alliance avec l’Arabie Saoudite

accord nucléaire iran.jpgAvec la complicité des Mollahs, il a « offert » dix ans de répit à Israël, en échange, d’une formidable manne financière pour l’Iran, destinée à ouvrir ce pays au monde, à procurer d’avantage de bien être à son peuple, et peut être à modifier sa vision archaïque ! Foutaise ! Ces milliards de dollars ont seulement nourri les visées hégémoniques de l’Iran, ainsi que la haine d’Israël des aryens de cette région.

C’est ainsi que sous couvert de participer à la lutte contre Daesh, ils se sont implantés militairement autour d’Israël, au Liban, en Irak, en Syrie, avec le Hamas à Gaza, ainsi qu’au Yémen dans le but de constituer un magistral arsenal, y compris balistique, en vue d’abattre Israël le moment venu.

Pour l’Iran la destruction d’Israël est déjà programmée, le compte à rebours a déjà commence, tout le monde le sait, mais … chut, il vaut mieux respecter l’accord ! Ce sont des sornettes !

J’ignore si l’accord est respecté, mais le refus d’ouvrir des sites à l’AIEA devrait nous inciter à la plus grande méfiance ! Il n’en est rien !

La décision de Trump était la seule possible, pour démasquer les véritables intentions meurtrières des mollahs, et leur sinistre jeu de poker menteur !

Aujourd’hui, il ne nous reste plus qu’a espérer que les sanctions économiques mettront l’Iran, déjà au bord du gouffre, à genoux, et provoqueront peut être une chute de ce régime, seul espoir de sauver le peuple Iranien.

Marc LumbrosoFaute de quoi je ne vois pas comment l’option militaire pourra être évitée, et notre plus grand espoir serait une initiative américaine rapide ! Si le régime ne tombe pas tout seul, ce qui paraît difficile aujourd’hui, le seul moyen est de l’abattre par la force, car il n’y aura jamais d’entente avec ce régime, et tôt ou tard il y aura confrontation ! ML♦

*Marc Lumbroso est ancien Président du B’nai B’rith de France

Publicités

3 commentaires

  1. c’est tout à fait le constat, et le seul qui ai enfin compris que faire front contre ces perturbateurs fous, c’est TRUMP, lui il la joue franco et avec une intelligence incisive, accord avec les chinois et le dictateur coréen et surtout l’ouverture de l’ambassade à Jérusalem……………Ca chauffe chez nos ennemis!!!!!

    J'aime

  2. « cela va sans dire  » mais tellement mieux en l’écrivant. Nous ruminons ces idées, il est bon de les partager. Comment ne pas comprendre? Les enjeux vont au delà du nombre peut être jusqu’à – en plus- un vieux fond de racisme tété à la mamelle

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s