GAG

Conviasa.jpgUn récent article de Mabatim, intitulé « Venezuela-Hezbollah » mentionnait la ligne aérienne reliant Caracas à Téhéran, opérée par le duo Conviasa et Iran Air. Je suis allé voir sur son site quelles autres destinations régulières desservait la compagnie vénézuélienne.

Sans surprise, on trouve sur la liste essentiellement des capitales rouges, des producteurs de drogue et des paradis fiscaux : Cuba, Managua (Nicaragua), Saint Domingue…

Chaque destination est illustrée par une photo.

La première de la liste est Panama. Pas pour le Canal, plutôt pour le côté fiscalement paradisiaque.

Panama GAG.jpg« La ville de Panamá est la capitale et la plus grande ville du pays. Elle possède des attractions touristiques comme le Canal de Panama, des parcs forestiers, des réserves naturelles de de jolies îles », dit le texte qui illustre… une vue des plus importants buildings de la ville, qui ne manque pas de surprendre les touristes par son audace architecturale, dans un style plus singapourien du XXIè siècle que dans celui de la Los Angeles de Zorro.

On ne résiste pas au plaisir de vous offrir une autre image de l’hôtel superbe, en forme de voile de bateau, qui figure au premier plan et qui est mis en avant.

Trump GAG.jpgEh oui, de tous les gratte-ciels futuristes dont regorge Panama, c’est le Trump International Hotel, qu’a choisi le régime bolivarien. Et il ne s’agit ni d’un homonyme, ni d’un Trumpe-l’œil ! SZS♦

Serge Skrobacki, mabatim.info

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s