L’œil de TA : « En Angleterre, c’est Pourim en Décembre »

oeil416/12/2019

Corbyn out…

Le sulfureux patron du parti travailliste britannique a coulé corps et bien et Mélenchon attribue cette cuisante défaite à l’action des juifs, soit, mais parmi les juifs eux même, nombreux sont ceux qui sont convaincus que Pourim s’est déroulé cette année en décembre à Londres.

Je me permets donc d’attirer l’attention de tous sur un constat cruel mais difficilement contestable : au-delà des délires d’un grand bourgeois gâteux et sans scrupules qui peine à se faire passer pour un tribun révolutionnaire ; les médias « mainstream » n’ont que très rarement évoqué l’antisémitisme de Corbyn, cette dimension qui ne retient l’attention qu’à l’intérieur des communautés juives pour des raisons bien naturelles est presque totalement absente des débats et analyses concernant la situation en Grande-Bretagne car seul le Brexit occupe les esprits.

Même si la communauté juive britannique s’est courageusement levée contre l’ami des fascistes du Hamas et du Hezbollah, il faut rester réaliste quant à son « influence « sur un pays de 64 millions d’habitants ; ne tombons pas dans l’illusion que notre histoire est partagée par d’autres : Corbyn a été victime de son immense incompétence et les masses britanniques, chrétiennes et musulmanes se sont détournées de lui pour des raisons qui leur appartiennent, et pas pour défendre les juifs.

Pour les Européens, enfin, Boris Johnson a battu la gauche et va enfin pouvoir activer le Brexit ; point à la ligne.

Roxanna out……

Jeudi 12 décembre, notre ministre des sports a été éjectée par la violence d’un stade du 93 par des « supporters » ultra agressifs ; rassurez-vous, aussitôt « exfiltrée » de ce mauvais pas, sa première déclaration fut d’accorder des circonstances atténuantes à ses assaillants.

Quelques semaines plus tôt, un voyou passablement islamiste, ami de Macron et chouchou du monde médiatique, avait interdit à M. Blanquer, un autre de nos ministres, de se rendre dans le même département .

Vous constatez, comme moi, que ces « micro incidents « n’ont pas éveillé la curieuse curiosité de la presse, qui reste, comme toujours unanime et monolithique.

Une question se pose néanmoins, désormais, au sujet du 93 :

Ce département est-il interdit uniquement aux Bobos du gouvernement ou à d’autres franges de la population ?

Un ministre socialiste avait attendu de démissionner pour parler de sécession, un président issu du même bord, avait attendu de jeter l’éponge pour utiliser le mot de « partition », comme on peut être certains que l’un et l’autre s’appuyaient sur des informations précises que la population française ne possède pas, on peut se demander légitimement à quel moment et de quelle manière Macron abordera ce sujet. TA

dahlia amot taThierry Amouyal, MABATIM.INFO

2 commentaires

  1. A mon avis l inenarrable legereté des elites françaises remonte loin , tres loin , il n est qu a constater comment la classe dirigeante et possedante brilla par son absence dans la resistance au nazisme , qui fut essentiellement le fait du petit peuple .
    Quand on observe la furieuse tentation de soumission qui etreint certains grands bourgeois devant tout ce qui porte un keffieh ou un turban , on se dit que le phenomene perdure ….

    J'aime

  2. Avec, au surplus, les frasques d’un Delevoye aussi moralisateur qu’oublieux c’est à se demander si ce ne serait pas toute la pointe de la pyramide qui se serait délicatement détachée par sécession du reste de la nation, bien aidée en cela par ses bons amis (Qatar et autres Frères siamois) : insoutenable légèreté de l’être !

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s