Les petites chroniques qui grattent…

Petites chroniques Liliane Messika.jpgLes petites chroniques qui grattent…
De Liliane Messika

Les chroniques qui font l’objet de ce recueil avaient, à l’origine, été écrites pour les touristes en provenance de Mars, curieux de notre monde à l’envers.

Les petits hommes verts ne comprenaient pas, notamment :

… pourquoi les humains ont la démocratie plein la bouche, quand leur référence en « droit international » est la collection de caprices d’une assemblée de 193 pays dont 2/3 de dictatures.

… pourquoi les féministes et démocrates terriens les plus progressistes favorisent les signes extérieurs d’esclavage des femelles humaines au Moyen-Orient ou de l’autre côté du Périph’.

Les Martiens ont fini par comprendre les circonvolutions idéologiques humaines et sont rentrés chez eux. Ils avaient semé la graine du bon sens parmi nos congénères, aussi les chroniques ont-elles continué à être publiées sur des sites Internet. De plus en plus d’humains les ont lues, qui en sont venus à douter du bienfondé de la novlangue et des novlangueurs et qui ont poussé l’auteur à les éditer sous forme de livre. Ceci est le Tome 2, préfacé par Zohra Bitan.

L’auteur

Liliane Messika est une obsédée textuelle : essais, BD, romans, biographies, traductions…

Sa nouvelle Paxtor a obtenu le Grand Prix de la Nouvelle Hossegor 2006 et son roman L’Orient et l’Accident, écrit en collaboration avec Serge Skrobacki, a reçu le Coup de Cœur Wizo Marseille en 2016.

Sa « Bible » des conflits du Proche-Orient, co-écrite avec Fabien Guez, est parue en 2006 : La Paix Impossible ? (L’Archipel).

Logo 13 525x525 GIFElle est l’auteur de 38 ouvrages publiés, dont 8 chez L’Harmattan et MABATIM.INFO publie ses chroniques depuis 2017. LR♦

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s