Les autres ?
Si notre justice aux ordres se contentait d’escamoter les poursuites contre les islamistes qui tuent les juifs, on pourrait parler d’antisémitisme, invoquer l’affaire Dreyfus ou la justice de Vichy, ce serait préoccupant pour les juifs de ce pays et pour eux seulement mais ce n’est même pas le cas, et nombreux sont les français, juifs et non juifs à commencer à réunir une liste épouvantable de questions restées sans réponses :
— Qu’en est-il du meurtre du jeune Timoty ? Que devient cet assassin sanguinaire qui a pris la vie de ce pauvre enfant et qui s’est très calmement rendu à ses coreligionnaires quelques minutes après son forfait ? Pourquoi ne connait-on pas son nom ?
— Ou en est l’enquête contre le supporter turc qui a massacré un professeur d’université qui avait eu le très grand tort d’avoir la peau noire ? Peut-on désormais connaitre le nom et le pédigrée judiciaire de ce triste individu ?
— Ou sont les enquêtes soi-disant menées après l’égorgement de deux gamines à la gare St Charles à Marseille par un étranger déjà condamné des dizaines de fois ? Où en sont les sanctions contre les magistrats qui l’ont libéré sans l’expulser alors qu’il n’était pas en règle ?
— Pourquoi le GIGN a-t-il reçu ordre de massacrer les 2 assassins de St Étienne du Rouvray de manière expéditive alors qu’ ils avaient les informations leur confirmant l’absence d’armes à feu ? Qui a donné cet ordre qui nous prive (très très opportunément) d’un procès qui aurait permis d’en savoir beaucoup sur les filières islamistes de nos quartiers ? Ce serait pourtant plus économique que d’envoyer des Rafales bombarder le désert , et sans aucun doute plus efficace.
— Pourquoi le journal « La République de Limoge » annonce-t-il que la préfecture a ordonné de ne pas parler des voitures brulées dans cette région lors de la Saint Sylvestre ? Qui ordonne aux préfectures de donner ces ordres aux journalistes ?
À toutes ces questions, gageons que nous n’obtiendrons pas de réponses, cependant, un membre éminent de l’équipe dirigeante nous a donné une autre réponse à une question que nous n’avions pas posée :
Ce matin pour commenter l’élimination par les USA de l’archi terroriste iranien Souleimani, Mme Amélie de Montchalin, au nom de notre gouvernement a osé déplorer cette mort et affirmé dans la foulée que l’action américaine rendait le monde plus dangereux !
Ainsi nos dirigeants, tout en refusant de poursuivre des égorgeurs islamistes vivant sur notre sol, affichent un soutien sans faille à leurs maitres iraniens, vivants ou morts ; je suis presque certain que Pierre Laval aurait été fier de Mme de Montchalin ! TA♦
Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
« Pourquoi le GIGN a-t-il reçu ordre de massacrer les 2 assassins de St Étienne du Rouvray de manière expéditive alors qu’ ils avaient les informations leur confirmant l’absence d’armes à feu ? » … moi, en ce qui me concerne, un type menaçant avec une arme blanche à moins de cinq mètres de moi, je le descends sans état d’âme.
J’aimeJ’aime
Chere Maicool, moi aussi je ferai probablement de meme , mais sommes nous membres du GiGN ? Ces soldats d elite sont surentrainés equipés de gilets et casques a l epreuve des armes de guerre et ils pouvaient se debarrasser du danger d un simple coup de crosse dans le nez de ces 2 voyous , donc je repete : s ils les ont executé ainsi c est qu ils en ont reçu l ordre d en haut , et qu il ne semblait pas souhaitable a nos dirigeants de faire parler des terroristes ……. voila pour la suite de vos reflexions , je suis preneur
J’aimeJ’aime
Pour ces assassins, et le cas flagrant de celui de Mme Halimi , difficile de résister a la tentation conspirationniste.
Pour Souleimani, il suffit d’écouter le présentateur de France24 qui parle non pas d’élimination ni même d’assassinat ciblé , mais d’assassinat tout court, sur un fond de lamentations religieuses pour mieux ns faire participer au deuil.
Où vont les sympathies n’est plus la question.
Où va ns mener cette complaisance est le point inquiétant.
J’aimeJ’aime
Vous avez raison. Le nombre de questions sans réponses est impressionnant. On pourrait en ajouter beaucoup d’autres : Sébastien Sellal, le mur des cons, l’étudiante harcelée a Bobigny etc. Votre conclusion montre que la France pourrait bien confirmer l’alliance avec les dictatures arabes, ce que voulaient Napoléon III et le général de Gaulle pour reconstituer un empire. Dans son dernier discours, en condamnant les violences contre l’Iran assassin de son peuple et menaçant le monde, le président Macron montre qu’il marche dans les pas de ses prédécesseurs. Merci pour cet article.
J’aimeJ’aime