Israël et la NUE PESte brune

Le 13 juillet 2022, des député point « e » point « s » de la Nupes ont rendu public un document de 24 pages filandreuses, intitulé :

« Proposition de résolution condamnant linstitutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien1 ».

Citation tronquée, prétention truquée

En hors d’œuvre, les agitproppeurs ont convoqué Nelson Mandela. En 1997, lors du 20 anniversaire de la Journée de solidarité internationale avec le peuple palestinien, il avait déclaré :

« Notre liberté est incomplète sans celle des Palestiniens ». Bien que l’occasion ait été exclusivement la Palestine, Mandela avait ajouté : « et sans la résolution des conflit au Timor oriental, au Soudan et dans d’autres parties du monde.2 »

Les Nupes n’ont que faire des autres parties du monde : Israël est leur nombril et sa destruction l’alpha et l’oméga de leur politique étrangère. Mandela avait aussi précisé :

« En tant qu’humanistes, nous sommes fiers que le consensus international sur la nécessité de mettre en œuvre les accords d’Oslo trouve son expression dans les efforts de la multitude de citoyens israéliens et palestiniens de bonne volonté… »

Les Nupes veulent ignorer les accords d’Oslo, qui régissent les rapports entre Israéliens et Palestiniens. Leur argumentation est bâtie sur l’ignorance de ce processus de paix par étapes, divisant les territoires disputés en trois zones qui deviendront progressivement autonomes, si les conditions du pacte sont respectées par les deux parties.

Depuis 1993, en vertu de ces accords, l’Autorité palestinienne administre la zone A seule et la zone B conjointement avec Israël. Les zones A et B regroupent 80 % des Palestiniens de Cisjordanie. Gaza fait partie de la zone C. Les Israéliens l’ont quittée en 2005. Sans le coup d’État sanglant du Hamas en 2007, elle serait toujours administrée par la seule Autorité palestinienne. Cet État palestinien de facto mène une guerre d’usure incessante contre son ex-occupant.

La seule contrepartie palestinienne à la poursuite du retrait israélien était la fin des attentats et de l’incitation au meurtre des Juifs. Salarier les assassins de Juifs ne va pas dans ce sens3.

Apartheid, le coït interruptus des Nupes

Apartheid est le mot afrikaans pour ségrégation, au sein d’un même pays, de deux populations dont l’une a tous les droits et l’autre aucun. Rien à voir avec deux pays liés par un processus de paix en panne, comme le sont Israël et les Palestine. Pour preuve, le fait que les Nupes ne disent pas « apartheid » au sujet de la guerre Russie-Ukraine…

Ils se taisent aussi au sujet de l’apartheid anti-palestinien véritable qui est pratiqué au Liban où ils sont

« socialement marginalisés, leurs droits civils, sociaux, politiques et économiques sont très limités, y compris dans un accès restreint aux services publics de santé, d’éducation et sociaux du gouvernement libanais, et ils sont confrontés à des restrictions importantes de leur droit au travail et à la propriété.4 »

En Israël, quoi que fantasment les Nupes, tous les citoyens sont égaux, sans distinction de couleur, de sexe ou de religion. Les Arabes israéliennes ont donc été, en 1948, les premières femmes arabes au monde à voter. Le premier parlement israélien avait trois députés arabes.

Le Parlement israélien actuel siège avec des partis arabes, dont un islamiste : Ra’am. Il est interdit en Égypte. En Israël, il gouverne5. Il est où, Papa, il est où l’apartheid ?

On ne compte pas les Arabes israéliens de premier plan

Ils sont trop nombreux pour être comptés et parce l’État hébreu étant une méritocratie, il récompense ceux qui commencent par s’aider eux-mêmes. Cela défrise les Nupes, dont les bigoudis sont « made in the USSR6 ».

Dans le désordre, petit best-of : deux juges arabes siègent à la Cour suprême israélienne. C’est un juge arabe chrétien, Georges Kara, qui a condamné l’ancien président d’Israël, le juif Moshe Katsav, à 7 ans de prison pour viol7.
Le doyen de l’Université hébraïque de Jérusalem est le Professeur Mousa Karayanni, un Arabe chrétien. Le directeur du service de chirurgie de l’hôpital Hadassah à Jérusalem, Ahmed Eid, est un Arabe musulman, comme la directrice du service des Urgences dans le même hôpital, la Dr Shaden Salameh. Le directeur du centre de recherches d’Apple à Haïfa, Johny Srouji, est un Arabe chrétien. Le professeur Hossam Haick, inventeur du mondialement célèbre Sniffphone8, est un Arabe musulman. L’ambassadeur israélien en Érythrée, Ishmael Khaldi, est un Bédouin.
Dans l’armée israélienne, le Commandant de la brigade d’élite Shaldag, le lieutenant-colonel Ayoub Kyuff, est un Druze (musulman hétérodoxe). Le commandant du bataillon bédouin de reconnaissance du désert, deux fois médaillé (2008 et 2012), est le Lieutenant-colonel Al-Huzeil, Israélien noir et musulman. Etc., etc.

Explication d’un texte en version originale Nupes

Pourquoi les Nupes ne s’attaquent-ils pas à un apartheid réel au lieu de dorloter leur fantasme israélien ? En France, l’apartheid islamique empêche les femmes de fréquenter les cafés à Trappes et dans les 54 QRR, quartiers de reconquête républicaine9. Dans les deux Palestine, Cisjordanie et Gaza, l’apartheid sexuel expose les homosexuels au lynchage10 et conduit les gays palestiniens à demander l’asile politique à Israël11. L’apartheid économique condamne à 15 ans de travaux forcés les Palestiniens qui vendent des biens immobiliers à des Juifs12. À Gaza, l’apartheid religieux interdit aux chrétiens de célébrer le Nouvel An13. Dans les deux Palestine, l’apartheid politique jette sans procès les opposants dans des prisons14, où la torture est systématique15. À Gaza, l’apartheid militaire enseigne aux enfants de maternelle que le martyre est l’avenir de l’homme16

Les Nupes se fichent de ces apartheids véritables :

« La présente proposition de résolution tend à la condamnation de l’instauration d’un régime d’apartheid par Israël à l’encontre du peuple palestinien, tant dans les territoires occupés (Cisjordanie, incluant Jérusalem‑Est, et Gaza) qu’en Israël et en appelle à son démantèlement immédiat. […]Les autorités israéliennes traitent les Palestiniens comme un groupe racial inférieur défini par son statut arabe non‑juif. Cette discrimination raciale est ancrée dans des lois qui affectent les Palestiniens partout en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. »

Si les Nupes considèrent les Arabes israéliens comme des Palestiniens, c’est parce qu’ils veulent libérer tout Israël des Juifs ! En Israël, il y a des Juifs noirs et des musulmans blonds. Comment font les autorités israéliennes pour distinguer les « groupes raciaux » ? Au plan politique, c’est facile : les Israéliens, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, athées, baha’i, ou autres, vivent en démocratie et les Palestiniens de Cisjordanie sous la poigne d’un Président élu pour quatre ans en 2005, qui n’a pas laissé organiser d’élections depuis. Quant aux Gazaouis, ils subissent la dictature d’un mouvement terroriste qui a pris le pouvoir sur l’Autorité palestinienne par la violence.

Dans cette configuration, les seuls qui « différencient la répartition des droits et des avantages sur la base de l’identité nationale et ethnique » sont les Palestiniens, puisque 21 % des Israéliens sont arabes et jouissent donc de tous les droits des citoyens, alors que Gaza est devenu Judenrein (« pur de Juifs ») depuis 2007 et que la Cisjordanie a vocation à le devenir quand l’État palestinien y sera proclamé17. Son Président à vie, Mahmoud Abbas, qui emploie indifféremment les termes « juif » et « israélien », ne se cache pas de son aversion pour tout ce qu’ils recouvrent18.

Comme l’a expliqué un de ses affidés, le cheikh Ahmad Al-Khatwani,

« Il n’y a de place que pour un État islamique conquérant en Palestine, pas pour un État juif. Il s’agit d’un conflit religieux entre musulmans et juifs, entre musulmans et croisés (chrétiens).19 »

Les Nupes signataires souffrent tous du même handicap

Ils ont une vision hémiplégique : ils voient les conséquences, pas les causes, les représailles israéliennes, mais pas les missiles palestiniens qui les ont provoquées.

« En mai 2021, lors des bombardements intensifs israéliens, sur des endroits densément peuplés où vivent des populations civiles, 260 Palestiniens ont été tués, dont 66 enfants, et 2 200 ont été blessés… »

Pendant les onze jours du conflit que les Nupes ont vu de l’œil gauche, le Hamas et ses affiliés ont lancé 4 360 roquettes sur Israël. Sur ce total, 3 573 ont pénétré dans l’espace aérien israélien, 280 ont atterri en Méditerranée et 680 sont tombées à Gaza

Les Israéliens ont des moyens militaires qui leur auraient permis d’anéantir la Bande de Gaza, comme les Alliés l’ont fait à Dresde en 1945. Au lieu de quoi, malgré l’intensité des bombardements que le Hamas dirigeait vers les villes israéliennes et malgré la puissance de Tsahal, il y a eu un nombre de morts très faible, par rapport à la guerre civile dans la Syrie voisine, par exemple.

Peu de morts israéliens grâce au Dôme de fer et aux systèmes de défense civile d’Israël, peu de morts palestiniens grâce aux armes de précision et aux avertissements lancés aux civils avant chaque tir par les Israéliens, comme en a attesté le directeur de l’agence de l’ONU en charge des seuls Palestiniens, l’UNRWA, à qui cet aveu a coûté son poste (Jpost).

Combien de Palestiniens les 680 roquettes du Hamas ont-elles tués ? Probablement 9120, soit 36 % du nombre de morts palestiniens présumés. Les accusations Nupesques montrent que le Hamas, qui tablait sur un bénéfice plus important, c’est-à-dire plus de victimes parmi les boucliers humains au milieu desquels il installait ses rampes de lancement, a réussi à capitaliser aussi sur les morts qu’il a lui-même provoquées.

Quand on hait, on ne compte pas. La preuve par les Nupes. LM

Liliane Messika, MABATIM.INFO


1 https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0143_proposition-resolution

2 http://www.mandela.gov.za/mandela_speeches/1997/971204_palestinian.htm

3 Grille des salaires ici : https://palwatch.org/page/14907

4 https://www.unrwa.org/sites/default/files/20-09-28_lfo_context_protection_brief_2020_final83.pdf

5 www.courrierinternational.com/article/premiere-en-israel-lentree-dun-parti-arabe-au-gouvernement-risque-de-ne-rien-changer

6 © Les Beatles.

7 www.france24.com/fr/20101230-israel-justice-ex-president-moshe-katzav-coupable-viols-tribunal-tel-aviv

8 C’est un appareil qui permet de diagnostiquer le cancer du poumon à l’haleine du malade.

9 https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_de_reconqu%C3%AAte_r%C3%A9publicaine

10 https://tpl-il.com/archives/7388

11 https://outlook.typepad.com/blog/2010/01/un-palestinien-pers%C3%A9cut%C3%A9-pour-homosexualit%C3%A9-pourra-rester-en-isra%C3%Abl.html

12 https://fr.timesofisrael.com/ap-15-ans-de-travaux-forces-pour-avoir-vendu-des-terres-a-des-juifs/

13 https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/97417-151230-le-hamas-interdit-les-fetes-du-nouvel-an-a-gaza

14 https://www.gatestoneinstitute.org/9854/palestinians-torture

15 www.lemonde.fr/international/article/2018/10/23/un-rapport-denonce-la-pratique-systematique-de-la-torture-par-les-forces-de-securite-palestiniennes_5373212_3210.html

16 www.memri.org/tv/kindergarten-graduation-ceremonies-west-bank-toy-guns-headbands-martyrdom

17 www.challenges.fr/monde/mahmoud-abbas-ne-veut-pas-d-israelien-dans-l-etat-palestinien_199049

18 www.liberation.fr/planete/2018/05/02/mahmoud-abbas-entre-derapage-antisemite-et-verrouillage-politique_1647347/

19 Vidéo : www.memri.org/tv/palestinian-political-researcher-sheikh-ahmad-khatwani-islamic-state-liberate-easily-tried-everything-rome-moscow

20 Chiffres de Intelligence and Terrorism Information Center [ITIC] https://besacenter.org/how-many-gaza-palestinians-were-killed-by-hamas-rockets-in-may-an-estimate/

3 commentaires

  1. Bravo pour ce texte qui remet les pendules à l’heure.
    J’espère fortement que les députés malveillants et mal informés qui ont commis cette proposition de résolution infamante, diffamatoire et mensongère vous liront et qu’ils en prendront de la graine. J’en doute toutefois car nous savons de quoi sont capables les idéologues assassins de cette sorte qui n’agissent que par pur clientélisme, pour faire plaisir à leurs électeurs islamistes, toute honte bue.

    J’aime

  2. Madame, je vous lis avec respect mêlé d’admiration pour votre recherche, style et humour. Êtes vous aussi publiée dans la presse internationale ? Très respectueusement.

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s