De la pensée magique à la bombe atomique

Staline mentait comme un arracheur de dents, mais on l’a cru parce qu’il valait mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron.

Hitler avait écrit son programme noir sur blanc, mais personne n’en a tenu compte. À la Libération, les chancelleries ont joué la surprise de constater qu’il l’avait réalisé.

Cela n’a pas servi de leçon, puisqu’on prend les mêmes et on recommence.

Dans la famille Jmefoudd-Tagueul, donnez-moi le Président

Le Président français a reçu le Premier ministre israélien, Yaïr Lapid, le 5 juillet 2022 à Paris. Macron avait mis du miel et des pétales de roses dans son discours :

« Vous savez que vous pouvez compter sur l’attachement indéfectible de la France à la sécurité d’Israël et sur notre détermination à rester engagés pour garantir la stabilité et la sécurité de toute la région (Vie Publique). »

EnMêmeTemps 1er, empereur à la langue fourchue, ne rate cependant pas une occasion de voter les Résolutions onusiennes les plus farfelues, y compris celle qui a rebaptisé d’un nom arabe et d’une ascendance palestinienne le Mont du Temple (la Croix), vestige des deux temples juifs (1050 à 587 av. J-C et 510 av. J-C à 70 ap. J-C).

Retirer son acte de propriété à un individu traduit-il un attachement indéfectible à sa sécurité ou le rend-il plus vulnérable aux cambrioleurs ? C’est pareil pour un État.

Le 22 août, le même renard français a expliqué au même corbeau israélien qu’il ne compromettra jamais la sécurité de son pays, même s’il manœuvre pour aider l’Iran à obtenir la bombe que les ayatollahs destinent au petit Satan (capitale : Jérusalem).

Le corbeau a fait remarquer que ce nouveau fromage de 100 millions de dollars annuels (i24news) permettra aux investisseurs perchés sur les starting blocks de cotiser au financement des réseaux terroristes iraniens et au renforcement de l’armée iranienne (LPHinfo).

Tss tss, a chuinté le renard en prenant l’accent de Kaa,

« Aie confiansss ! Je m’engage à empêcher Téhéran de ssse doter de la puisssansss nucléaire ».

C’est forcément vrai puisqu’il prend en compte « les intérêts de sssécurité de nos amis dans la région (Vie Publique). »

L’Iran dit la vérité, il ne doit surtout pas être pris au sérieux !

Le 19 août 2022, Hassan Nasrallah, patron du Hezbollah, ambassadeur de l’Iran au Liban, a déclaré que les négociations en cours entre les puissances mondiales concernant le retour potentiel à un accord nucléaire avec l’Iran n’empêcheraient pas son mouvement de prendre en charge la politique étrangère du Liban et de continuer à menacer Israël.

Le chef des Gardiens de la Révolution (organisation terroriste que Biden doit accepter de déclassifier pour que les ayatollahs signent son JCPOA sur papier biodégradable) a confirmé : « il n’y a aucun endroit sûr pour Israël dans la région (ME Forum) ».

Du côté de la maison mère, un général de l’armée de l’air iranienne a affirmé que

« Même sans tête nucléaire, nous pouvons détruire Israël plusieurs fois : nous pouvons le faire avec une tête de missile conventionnel (LPHinfo) ».

Macron et Biden, des démocrates contre la démocratie

Abdullah Bin Bijad Al-Otaibi, un chercheur saoudien, a proposé une explication à la pensée magique des Occidentaux qui VEULENT croire aux protestations pacifiques des Iraniens tout en refusant d’admettre la réalité de leurs actes.

D’après lui,

Téhéran a depuis longtemps des sympathisants au sein du gouvernement américain, « notamment dans les administrations démocrates de gauche » qui suivent la doctrine Obama, visant à « faire la paix avec le régime terroriste iranien et remettre l’autorité dans les pays arabes à des groupes terroristes sunnites comme les Frères musulmans et autres… {C’est} la solution magique pour le Moyen-Orient (MEMRI). »

Ce sont leurs convictions politiques libérales d’extrême-gauche qui expliqueraient pourquoi les États-Unis et leurs médias ne font même pas le minimum syndical sur l’attaque qui a visé Salman Rushdie sur leur sol.

Hélas, l’aveuglement politique est plus contagieux que le Covid… LM

Liliane Messika, MABATIM.INFO

2 commentaires

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s