L’obsession de Zelensky : Israël

[25 octobre 2022]

Pour la troisième fois, Zelensky profite de l’hospitalité israélienne – cette fois un « congrès » du quotidien Haaretz1 – pour s’en prendre à ses dirigeants. Une nouvelle fois, il reproche à Israël de ne pas lui livrer d’armes, notamment le Dôme de fer.

J’ai déjà répondu à ses adresses qui insulte chaque Israélien.2

Le gigantesque soutien militaire des pays de l’Otan, et surtout des États-Unis, en armes de toutes sortes et de tous calibres ne serait-il pas suffisant ? Ou bien, certains pays commencent-ils à renâcler, tant l’Ukraine est devenue un gouffre pour l’Europe qui sombre dans une crise économique et politique, une des plus graves depuis 1929 ?

Je ne le crois pas. Je ne crois nullement que le sort de cette guerre dépende du refus d’Israël d’envoyer des armes, très clairement exprimé dernièrement par son ministre de la défense, Gantz. Alors ? Alors, il me semble que Zelensky ne fait qu’exprimer l’irritation de ses parrains, Obama-Biden. Porte-fusil prêt à sacrifier son peuple « jusqu’au dernier ukrainien », il est devenu aussi leur porte-voix. Et le « tandem » américain (un tandem de façade, car vu la sénilité de Biden, tout le monde sait que c’est Obama et l’État profond anti-Trump qui est dans la cabine de pilotage) tient absolument à faire rentrer la brebis égarée dans la bergerie otanesque. Que D. en préserve Israël !

Cette guerre n’est pas et ne peut-être la nôtre

Et pas seulement parce que nous avons suffisamment d’autres chats à fouetter (désolé pour les chats). Elle ne peut être la nôtre, car elle est celle du clan américain que je viens de nommer et dont le but était et reste de détruire la Russie. Une Russie qui ne demandait qu’à s’intégrer dans un ensemble européen et même dans l’Otan, et qui exprima de plus en plus son inquiétude, d’année en année, de voir l’Otan progresser vers ses frontières.

J’ai déjà longuement décrit les causes premières qui ont mené à cette guerre. Qu’on s’y reporte3. Qu’on me permette juste ici de rappeler que cette guerre n’aurait jamais éclaté si les Accords de Minsk n’avaient pas été violés par l’Ukraine, avec la complicité de l’Allemagne et de la France, qui soi-disant les parrainaient. Le président de l’époque Porochenko ne cacha même pas que sa signature fut pour son pouvoir un stratagème pour gagner du temps et renforcer son armée (Press United).

Et la demande de l’Ukraine d’avoir accès à l’arme nucléaire fut la goutte de trop.

Plutôt donc que d’être poussé à participer à un processus de guerre, le nouveau gouvernement d’Israël, je l’espère, œuvrera à un processus de paix.

Et la Paix dans cette région ne pourra advenir qu’à deux conditions minimales : la neutralisation de l’Ukraine qui ne devra appartenir à aucun bloc, et le respect des peuples (ici russophones) à s’autodéterminer (quitte à ce qu’un nouveau referendum soit organisé), c’est-à-dire à se séparer de l’Ukraine qui, de 2014 a 2022, n’a cessé de bombarder ces populations (14 000 victimes)… Populations qui se virent aussi privées d’expression puisque 3 semaines avant le début de l’opération spéciale russe, 3 chaînes de TV (112, NewsOne et Zik) furent interdites sous prétexte d’être pro-russes… puis toujours sous le même prétexte et en vertu d’une loi martiale, 11 partis d’opposition furent aussi interdits le 18 mars… Onze partis !

Dernièrement, un soldat ukrainien blessé à Azovstal, fait prisonnier puis libéré, et interviewé par la chaîne LCI – TF1 n’a-t-il pas témoigné qu’à « Marioupol, 75 % des habitants soutenaient les Russes » (Twitter) ? Témoignage qui a traversé la censure de TF1, on ne sait comment… Et qui a sûrement fait enrager Zelinsky, lequel, le 20 Mars, fit « regrouper » 27 chaînes de télévision nationales en une seule et ce… pour « obtenir la vérité sur la guerre » !

Ce que BHL appelle « la grande aventure démocratique » de l’Ukraine.

Pour en finir avec les délires de Zelensky, encore quelques questions.

Si la Russie est si faible qu’il le dit, et de surcroît « ne sait même pas se battre », et qu’il est si sûr du l’issue de cette guerre, pourquoi harceler Israël, pourquoi l’armement otanesque ne suffirait-il pas ?

Zelensky qui a commencé par faire le pitre pour une chaîne de TV appartenant à l’oligarque Kolimoisky, poursuivrait-il son sketch (mais cette fois pour qui ?) lorsqu’on l’entend dire à la brave assemblée du Haaretz que la survie militaire de la Russie tiendrait aux quelques drones vendus par l’Iran ? !!!

Et si l’Iran l’inquiète tant que ça et même plus que la Russie, pourquoi ne blâme-t-il pas ses parrains Obama-Biden qui, sans l’opposition farouche d’Israël, auraient déjà depuis longtemps signé des accords qui n’empêcheraient pas l’Iran de fabriquer une bombe atomique ?

Mais peut-on obliger des parrains lorsque l’on est leur obligé ?

Au fait, le Haaretz l’a-t-il remis à sa place ?

La négative ne m’étonnerait pas, lorsqu’on sait que son directeur Amos Schocken et d’autres journalistes sont les premiers à qualifier Israël « d’État d’apartheid » et à avoir emboîté le pas de tous les détracteurs d’Israël, auxquels à l’ONU la voix de l’Ukraine ne manqua jamais…J-PL

Jean-Pierre Lledo, MABATIM.INFO


1 Lph info : Zelensky c’est par la faute d’Israël que l’Iran s’est rapproché de la Russie
Les fois précédentes, c’était à la Knesset, puis à l’Université de Jérusalem.

2 Mabatim.info : l’impudence du va-t-en-guerre Zelinsky à la Knesset
Lph Info : les récidives anti-israéliennes de Zelinsky

3 Est-il encore possible de penser ?
Mabatim.info 1 Un peu de géopolique
Mabatim.info 2 L’exportation de la démocratie
Mabatim.info 3 l’effet balancier
Mabatim.info 4 le signe ukro-juif

Publicité

2 commentaires

  1. La clarté et l’honnêteté de votre réflexion font écho à celles de Liliane Mesika.
    Merci de pérenniser la qualité de ce site face au convenu d’un communautarisme outrancier qui donne le bâton pour nous battre. Eretz Israel

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s